Découvrir le nouveau logo du club de rugby de Biarritz

Lors d’un match à domicile, les joueurs du Biarritz Olympique jouent dans un terrain nommé : « Parc des sports d’Aguiléra ». Ce dernier peut contenir environ 13 400 supporteurs. Cependant, les biarrots ont tendance à réaliser d’énorme succès, surtout  entre 1935 jusqu’en 2006. Effectivement, entre ces années, ils ont été par exemple : finalistes du challenge européen et champions de France. Mais entre 2013 et 2014, le club a du mal à remporter des victoires. Ainsi, l’équipe a été remise en deuxième division et cherche de multiples solutions pour retrouver leur performance et leur courage.

L’historique du club et du logo de Biarritz.

Le rugby apparaissait dans le Pays basque qu’en 1897 dans une école de Bayonne. Puis, ce sport s’est répandu dans les autres lycées. Et c’est pour cela qu’il avait ensuite la mise en place du « Biarritz-Sporting-Club ». Ce qui veut dire que ce dernier a été créé grâce à ces deux collèges. Sans compter qu’il avait aussi l’« Amicale des anciens de Jules-Ferry » qui est changé en «  Biarritz stade ». Enfin, ce sont les joueurs de ces deux clubs qui conduisaient à la création du B.O. en 1913. Autrement dit, ce sont les effectifs du lycée de Bayonne et du Biarritz stade qui a formé le BO. Par contre, le logo Pays basque n’a été inventé qu’en 1934. Mais, il y avait un changement de logotype durant les années 80 jusqu’en 2005, puis en 2006 et l’année 2007 jusqu’en 2009. Ainsi, la sortie du dernier logo est en 2016. Ce qui veut dire que durant l’existence de ce club, il a changé de logo que cinq fois. Par ailleurs, pour plus d’informations cliquez ici.

Les raisons du changement de logo.

Après avoir été finalistes en 1934, les Biarrots ont remporté le championnat de la France l’année suivante. De plus, ils ont été souvent champions du « Challenge Yves du Manoir ». Cependant, en ce moment certaines supportrices pensent qu’il s’affaiblit peu à peu. Ainsi, c’est pour cela que chaque joueur du club fait de leur mieux pour être champion à nouveau. D’autant plus qu’il doit éviter d’être banni par le pro D2. En effet, la remise de l’équipe en Fédérale 1 conduit à deux principaux changements. Le premier s’agit de la procuration d’un nouveau logo biarritz. La raison de cette nouveauté montre une volonté de bien préparer l’avenir de l’équipe. En plus, cette idée permet aux fans et aux joueurs de toujours se souvenir de leurs emblématiques. Tandis que le deuxième ne concerne qu’une décision qui mène à un accroissement de capital. Ainsi, la sauvegarde du club biarrot a été même assurée par la famille Kampf. En résumé, l’équipe pense que le changement de logo et l’augmentation de la fortune peuvent conduire à un nouveau succès et une nouvelle ère.

L’utilisation et la description du nouveau logo.

Le Pays basque logo est considéré comme un insigne déposé et qui est soumise à de certaines lois. Cette dernière s’agit du droit des marques. Ainsi, il vous faut une autorisation avant d’utiliser le logo de Biarritz olympique. En effet, vous pouvez le mettre sur des tee-shirts, cartables, casquettes… Autrement dit, le consentement du club est nécessaire avant de vendre des accessoires ou des outils qui sont caractérisés par leur logo. D’autre part, le 21 juin 2016, l’équipe a révélé leur nouveau logotype. Ce dernier est représenté par une pierre précieuse avec de couleur blanc et rouge. Sans compter qu’il a été soigneusement conçu avec un design très récent et contemporain. Ce qui veut dire qu’il y a eu vraiment un développement au niveau de l’image du logo. En plus, le logotype est aussi caractérisé par l’initial de l’équipe et avec l’illustration du Pays basque. Par ailleurs, selon les biarrots, toutes ces images signifient la fidélité, la passion et la ténacité. Ainsi, tous ces changements et améliorations sont fondés sur le fait que le club veut à tout prix retrouver leur valeur comme dans les années 90.